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Politique de Confidentialité

introduction

Dernière mise à jour : 24/05/2018

La présente Politique de Confidentialité a pour objet la façon dont nous collectons et traitons vos données, y compris vos données personnelles, en lien avec les services proposés par Marton et l’utilisation du site www.marton.fr et les sites internet associés. Nous nous engageons à préserver la confidentialité des données que nous collectons conformément aux lois en vigueur, incluant le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Le Règlement Général sur la Protection des Données a pour objet la protection des données contre les violations liées à l’intégrité de vos informations personnelles et de celles des autres utilisateurs du site www.marton.fr et autres sous-domaines concernés. Notre base de données est déclarée auprès de la CNIL sous le numéro 2118424 v 0 du 10 novembre 2017. Cette Politique s’applique à toutes les données collectées, stockées et traitées dans nos bases de données qu’elles soient digitales ou matérielles. Les données personnelles sont toutes les informations qui, directement ou indirectement, peuvent être obtenues auprès d’une personne physique vivante, comme par exemple un nom, une adresse postale, une adresse e-mail ou un numéro de téléphone.  

1. Responsable de traitement

Lorsque cette Politique mentionne “Marton”, “nous”, “nos”, “notre”, elle fait référence à la société MARTON FRANCE SAS, responsable de vos données.

La société MARTON FRANCE SAS (Enregistré au RCS de Paris sous le numéro 831 285 861), dont le bureau est situé 40 rue du Colisée à Paris - 75008 et le siège social 33 rue La Fayette à Paris - 75009, est joignable au 01.84.88.88.89 et à contact@marton.fr

2. Collecte des données

Vos informations, y compris vos données personnelles, sont généralement collectées par l’intermédiaire de notre site internet www.marton.fr et sites associés. Elles peuvent également être transmise via notre chat (présent sur le site), nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn) ou tout autre support digital et par l’intermédiaire de toute personne affiliée à notre société, par téléphone ou de visu.

Les informations qui sont collectées, et qui nous permettent de vous identifier et de vous fournir un service de qualité, sont :
- Vos données personnelles : nom de famille, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse postale.
- Les données qui concernent votre bien : adresse postale, prix de mise en vente, prix de vente, surface, nombre de pièces…
- Les documents qui concernent votre bien : diagnostics techniques, acte de propriété, plan…
- Autres informations utiles dans le cadre de notre activité (cookies…).

Aucune information de paiement ne vous sera demandée.  

3. Consentement

Conformément à la législation en vigueur, la collecte de vos données personnelles nécessite votre consentement, direct ou indirect et intervient dans les cas suivants :
- Vous nous contactez de quelque manière que ce soit afin d’obtenir des informations sur Marton et notre service.
- Vous nous mandatez pour la commercialisation de votre bien.
- Vous souhaitez visiter un bien que nous commercialisons.
- Vous souhaitez faire une offre sur un bien que nous commercialisons.
- Vous prenez part, de quelques manière que ce soit à la vente d’un bien que nous commercialisons.

Généralement, ce consentement est obtenu en amont de votre enregistrement dans nos bases de données. Si nous n’avons pas obtenu votre consentement pour la collecte et le traitement de vos données, merci de nous en informer immédiatement au 01.84.88.88.89, par e-mail à contact@marton.fr ou par courrier à MARTON FRANCE SAS - 40 rue du Colisée - 75008 PARIS. Il en va de même si vous avez, de quelque manière que ce soit, une identité protégée.

Attention, la collecte et le traitement des données à caractère personnel peuvent être nécessaires de le cadre du respect d'obligations réglementaires et ce, même si vous n'avez pas donné votre accord. Dans certaines circonstances et en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données, la collecte et le traitement de vos données peuvent être autorisés sans votre consentement. Merci de nous contacter pour en savoir plus.

4. Utilisation des données

Nous utilisons et traitons les données énumérées ci-dessus d’une part dans le cadre du service immobilier que nous fournissons et des obligations réglementaires et légales qui y sont liées et d’autre part pour améliorer votre expérience sur notre site internet et sites associés.

Amélioration de notre site
Les cookies et données de navigation sont utilisés à des fins d’analyses et de statistiques pour l’amélioration de votre expérience sur notre site internet.  

Service fourni
Vos données personnelles, informations et documents de votre bien sont nécessaires tout au long du processus de commercialisation de votre bien (notamment la réalisation du mandat et la mise en ligne de votre annonce immobilière). Seules les informations utiles à la vente vous seront demandées. Vos données pourront être utilisées ou publiées collectivement ou séparément sur notre site et sites associés ou dans le cadre d’actions statistiques, marketing et de communication.

Les données collectées sont également utilisées pour présenter des offres en rapport avec l’immobilier telles que des assurances professionnelles, des crédits immobiliers, des prêts hypothécaires que nous fournissons, ou que nos partenaires fournissent ainsi que d’autres sociétés au sein de notre groupe d’entreprises (Marton International). 

5. Transfert des données collectées

Les données personnelles pourront être transférées de nos bases de données à des partenaires non inclus dans notre groupe d’entreprise (Marton international) dans le but d’offrir des produits et services à nos inscrits. Les informations sur nos partenaires sont disponibles sur notre site internet www.marton.fr.

Marton  a le droit et le devoir de transmettre vos informations, y compris vos données personnelles, aux tribunaux, autorités gouvernementales, personnes chargées de faire appliquer la loi ou tiers autorisés si cela est nécessaire notamment dans le cadre d’actions judiciaires entamés contre nous ou contre l’un de nos inscrits. 

6. Cookies

Nous pouvons utiliser des cookies sur notre site internet pour que celui-ci fonctionne correctement. Nous utilisons également des cookies afin de collecter des statistiques sur les visiteurs de notre site internet.

Le cookie est un court fichier texte stocké dans votre ordinateur, smartphone ou tablette depuis notre site et qui garde en mémoire les actions que vous avez mené sur votre navigateur. Il nous permet de vous reconnaître lorsque vous venez à nouveau sur notre site internet. Les cookies sont généralement utilisés pour améliorer le site internet, notamment, pour adapter le site à vos choix et préférences.

Si vous ne souhaitez pas autoriser les cookies, vous pouvez choisir de changer les paramètres de votre navigateur (voir les pages d’aide de votre navigateur pour savoir comment faire). Si vous n’acceptez pas les cookies, cela peut affecter les fonctionnalités du site internet.  

7. Vos droits

En accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données, vous disposez de certains droits statutaires. Les voici : 

Droits d’accès
Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles et sur la façon dont elles sont traitées.  

Droit à la portabilité des données
Vous disposez d’un droit à la portabilité des données c’est-à-dire que dans certaines circonstances, vous avez le droit de transférer vos informations, y compris les données personnelles, à un autre Responsable de Traitement.  

Droit de rectification, suppression ou restriction
Vous disposez du droit de rectification, suppression ou restriction dans le traitement de vos données personnelles et vous avez également le droit de vous opposer au traitement de ces données.  

Droit de révocation du consentement
Si vous avez donné votre consentement à certains traitements, vous avez toujours le droit de révoquer ce consentement. Cela ne doit pas avoir d’impact légal sur le traitement intervenu avant la révocation du consentement.  

Droit de révocation en cas de mise en balance des intérêts
Lorsque le traitement des données est réalisé avec le support de ce qu’on appel “la mise en balance des intérêts”, vous avez le droit de vous opposer à leur traitement.  

Droit de vous opposer au marketing direct
A tout moment, vous disposez du droit de vous opposer au traitement des données personnelles fait dans le but de réaliser un marketing direct (notamment à l’envoi d’e-mails). Les données personnelles ne seront plus traités à cet effet.

Si vous estimez que notre traitement des données personnelles ne répond pas aux exigences de la législation sur la protection des données, vous pouvez déposer une plainte auprès de votre autorité nationale de protection des données (en France, l'autorité de surveillance est la Commission Nationale de l’Information et des Libertés- CNIL).

Ces droits ne sont pas absolus. Il y a des moments où nous sommes obligés de traiter vos données personnelles, par exemple en raison d'exigences légales, ce qui pourrait signifier que vous ne pouvez parfois pas exercer les droits ci-dessus comme vous le souhaitez. Merci de nous contacter pour plus d’information.  

8. Suppression des données personnelles

Nous supprimons régulièrement les données personnelles collectées et ne stockons jamais les données plus longtemps que nécessaire.

Nous stockons les données personnelles pour le temps requis selon les objectifs spécifiés ci-dessus. Nous prenons les mesures appropriées pour protéger vos données personnelles notamment contre les fraudes, accès, destructions ou altérations non autorisées.

Néanmoins, Internet est un outil qui n’est pas sécurisé à 100% et nous ne pouvons garantir que vos données ne seront pas transmises et stockées par des tiers contre notre gré et en cas de force majeure. Si les données personnelles sont obsolètes, abondantes ou inexactes, nous les supprimerons.

Les données personnelles peuvent également être supprimées sur demande de votre part, si vous utilisez les droits mentionnés ci-dessus. 
Nous avons conscience que la protection de votre vie privée est essentielle pour nouer une relation durable avec vous. Nous nous engageons à traiter de manière adéquate les informations que vous nous confiez. 

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de manière occasionnelle. Utiliser nos services après une mise à jour équivaut à accepter la version mise à jour de cette politique.