facebook pixel

  • VISIT US
    33 winner street, London

Foire aux questions

Notre agence immobilière à commission fixe gère votre vente de A à Z

Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur l'immobilier, le déroulement d'une vente ou encore le fonctionnement de Marton, l'agence immobilière à commission fixe !

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?
Marton est agence immobilière sans commission disposant d’une carte de transaction (CPI 7501 2017 000 022 028) et de toutes les nécessités légales à l’exercice de son activité. Mais nous travaillons différemment des autres agents immobiliers en offrant une transparence totale dans notre travail. Marton, est une solution alternative qui offre le service et l’expertise d’un agent immobilier tout en bénéficiant de l’économie de la vente entre particuliers. Marton, c’est un accompagnement complet par de vrais experts pour 2 000€ fixe, quelle que soit la valeur de votre bien, et payés uniquement en cas de vente. Marton, l'agent immobilier sans commission est disponible à Paris, en Région Parisienne, à Lyon, à Nantes, Rennes et enfin à Bordeaux.
Quelle est la différence entre Marton et une agence immobilière classique ?
Marton est un agent immobilier en mieux ! L'innovation chez Marton repose sur notre système qui satisfait les vendeurs et les acheteurs car il apporte toute la communication nécessaire pour prendre les bonnes décisions en utilisant la technologie là où elle permet d’offrir un meilleur service ou de nous faire gagner du temps pour nous concentrer sur l'essentiel d'une vente immobilière. Ce système nous permet d’offrir une tarification juste représentative des coûts réellement engagés lors d’une vente immobilière. Nous avons axé notre service sur l’efficacité et la transparence.
Quelle est la différence entre Marton et les sites de vente entre particuliers ?
Cela n’a rien à voir! Nous offrons les mêmes services (à l’exception des visites) qu’une agence immobilière classique. Vous bénéficiez ainsi d’un accompagnement complet (photos pros, rédaction de l'annonce et multi diffusion, traitement des appels des acheteurs et qualification de leur projet, négociation des offres ect…) dont vous ne bénéficiez pas lorsque vous vendez votre bien seul en utilisant les sites de vente entre particuliers comme PaP ou Leboncoin. Leboncoin fait d’ailleurs partie de notre réseau de sites de diffusions sur lesquels nous publions votre annonce. 
Quels sont vos horaires d’ouverture?
Du lundi au vendredi, de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h.
Comment vous contacter ?
Vous pouvez nous contacter directement via notre site, 24h/24 et 7j/7 :
- Soit par le formulaire de contact de notre site. 
- Soit par notre chatbox sur notre site. 
- Soit par mail: contact@marton.fr
Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 01.84.88.88.89, du lundi au vendredi, de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h.

Notre service

Quels services sont inclus dans votre offre ?
Notre prix comprend tous les éléments d'une prestation d'agent immobilier, à l'exception des visites de votre bien : l'estimation de votre bien par un expert prix, les photos réalisées par un professionnel, la création, rédaction et multi-diffusion de l'annonce immobilière, le traitement des appels des acheteurs, la négociation, le suivi régulier tout au long de la vente par un expert dédié etc.. Jusqu'à la signature finale chez le notaire! Le vendeur s’occupe uniquement de faire visiter son bien, Marton s’occupe de tout le reste, mieux qu’un agent classique.

Consultez nos honoraires
Combien coûte votre service et quand vais-je payer ?
Notre tarification est juste : nous facturons 2 000€ TTC fixe au lieu de 5% du prix de vente d’un bien, soit 90% d’économies quel que soit le prix du bien, quelle que soit sa surface et uniquement en cas de vente. Vous payez pour notre service à la fin de notre mission, le jour où la vente est définitivement réalisée au moment de la signature de l’acte authentique devant le notaire. Cela signifie que si la vente n’a pas lieu, vous ne payerez rien !

Consultez nos honoraires
Pourquoi êtes-vous moins cher ?
Pour proposer ce niveau d’honoraires, nous avons repensé et amélioré la performance d’un agent immobilier. Nous réalisons qu’aujourd’hui, l’existence d’une agence physique n’est plus forcément nécessaire pour mener à bien une vente immobilière. En parallèle, de nombreuses tâches ont été digitalisées et automatisées. Nous avons donc élaboré une plateforme en ligne et une approche nouvelle basée sur l’échange, l’expertise, le service, mais dans laquelle un certain nombre de tâches est automatisé et, surtout, dans laquelle le vendeur devient un vrai partenaire de l’agence immobilière.

Je suis vendeur

Quels type de mandats proposez-vous ?
Nos mandats sont exclusifs ou simples. C'est vous qui choisissez celui que vous préférez, et le prix facturé par Marton ne varie pas. Tous nos mandats comportent un coupon détachable permettant au client de l'annuler dans un délai de 14 jours après sa signature. Nos mandats sont résiliables à tout moment après une première période irrévocable définie avec le vendeur. Nos mandats sont envoyés et signés par voie électronique sécurisée et certifiée conformément aux normes européennes (Docusign).
J’ai déjà signé un mandat avec une autre agence, que faire ?
Dans ce cas, nous vous proposons d'utiliser un modèle de résiliation de mandat que nous pouvons vous faire parvenir. La seule condition pour résilier le ou les mandats en cours est que le délai légal imposé par le contrat soit passé.
Comment se passe l’estimation ?
Tout d’abord, vous remplissez un formulaire en ligne transmis par notre équipe. Les questions posées prennent en compte les critères nécessaires pour faire une estimation. Grâce à nos différents outils et l’analyse approfondie de nos experts prix, il est possible d’obtenir des statistiques complètes sur le marché, ce qui permet de donner une fourchette du prix dans laquelle vous pourrez vendre votre bien. Retrouvez dans cet article plus d’informations sur la fiabilité de nos estimations à distance.
Qui fait les photos de mon bien et combien de temps dure le shooting ?
Nous considérons que la qualité des photographies dans une annonce immobilière est une priorité. C'est pourquoi nous envoyons un photographe professionnel qui va réaliser le shooting de votre bien. Nous travaillons avec les leaders en France de la photographie immobilière. Le shooting dure entre 30 min et 60 minutes. Il faudra avoir préparé et rangé votre bien avant l’arrivée du photographe. Nous vous enverrons par la suite le lien des photos de votre bien avec l’annonce immobilière.
Qui rédige l’annonce immobilière ?
Notre service rédactionnel réalise une annonce immobilière très attractive et optimisée après avoir fait avec vous l'inventaire de toutes les informations nécessaires grâce à notre formulaire en ligne.
Combien de temps mettez-vous pour publier mon annonce?
Nous publions votre annonce sur tous les sites de diffusion dans les 24h suivant la réception des photos donc tout dépend de vos disponibilités pour recevoir le photographe car ce dernier nous envoie les photos dans les 48h maximum suivant le photoshoot.
Est ce que c’est possible de modifier mon annonce et l’ordre des photos ?
Oui, nous avons la possibilité de modifier votre annonce une fois que la publication a commencé. Néanmoins, il est rare que nous ayons besoin de le faire, car notre méthode de rédaction d'annonce est bien encadrée et les erreurs peu fréquentes. Attention donc à bien nous transmettre des informations correctes et complètes dans le formulaire en ligne.
Mon adresse exacte ou mon numéro de téléphone apparaissent-ils sur l’annonce?
Non et non. Nous ajoutons une carte du quartier afin que l'acheteur potentiel puisse se faire une idée et nous ne transmettons votre adresse exacte et vos coordonnées que lorsque l'acheteur nous a contacté et a réservé un créneau de visite.
Où sera diffusée mon annonce ?
L'annonce de votre bien sera diffusée sur les sites leaders du secteur immobilier (Seloger, LeBonCoin, Logic-immo...) et jusqu’à 40 sites de diffusion en plus selon le type de votre bien. Votre annonce immobilière est visible par quasiment 100% des acheteurs.
Comment se déroule les visites des acheteurs ?
Chez Marton, nous assurons un premier filtre en réceptionnant les appels des acheteurs. Nous vérifions leur sérieux pour sécuriser votre vente et ne vous envoyer que des visites utiles ! Puis les acheteurs choisissent des créneaux sur votre agenda selon vos disponibilités et nous leur transmettons vos coordonnées. C’est vous qui faites visiter votre bien car vous êtes son meilleur ambassadeur. Les acheteurs adorent aussi vous rencontrer plutôt qu’un agent. Nous vous apportons tous les outils nécessaires, et notamment la méthode pour que cette découverte de l'acheteur soit un succès. Après la visite, nous relançons tous les acheteurs pour déclencher d'éventuelles offres et connaître leurs impressions sur votre bien.
Je n'ai pas la possibilité de faire visiter mon bien, que faire ?
Nous vous recommandons de demander à une tierce personne de faire visiter pour vous. Il peut s'agir de quelqu'un de confiance, comme un proche, un gardien, ou un ami. Retrouvez dans cet article les différentes options pour faire visiter votre bien.
Comment sont faites les Offres ?
Suite à une visite, l’acheteur est incité à faire une offre. L'acheteur intéressé se connecte sur la plateforme pour y saisir son offre. Il peut également nous appeler pour nous la transmettre. Les autres personnes qui ont visité votre bien ou qui ont déjà fait une offre reçoivent une alerte pour les prévenir de celle qui vient d'arriver. Elles peuvent ainsi réagir à leur tour. Grâce à ce niveau de transparence, vous êtes certain de vendre au vrai prix du marché.
Qui s’occupe de la négociation ?
L’expert prix dédié à votre bien se chargera de la négociation avec l’acheteur et vous gardez le dernier mot sur l’offre que vous souhaitez accepter ou non.
Comment accepter une offre ?
A chaque offre faite, vous recevez une alerte par SMS. Il vous suffit ensuite de vous connecter à votre espace personnel pour voir le récapitulatif des offres et accepter une offre si l'une d’entre elles vous convient. Nous vous envoyons ensuite un document par voie électronique sécurisé aux normes européennes (Docusign) pour que l’acheteur et vous puissiez respectivement signer et contresigner cette offre.
Comment vérifiez-vous la solvabilité de l’acheteur et le sérieux de son offre ?
Afin de vérifier que votre acheteur a les moyens financiers d’honorer le montant qu'il a indiqué dans son offre, nous demandons une simulation de prêt par un partenaire financier (Cafpi…) et vérifions ainsi la solvabilité de l’acheteur. Pour éviter de faire perdre du temps aux deux parties, toutes nos offres sont jointes par une simulation de prêt.
Quand signe-t-on le compromis de vente et l'acte authentique de vente ?
La signature du compromis de vente intervient en général dans les dix jours qui suivent l'acceptation de l'offre, ce qui laisse le temps à chaque partie de rassembler tous les documents obligatoires et d'organiser ce rendez-vous. En moyenne, trois mois après, les parties reviennent chez le Notaire pour signer l'acte authentique de vente. Nous nous assurons du bon déroulement des étape jusqu'à la signature définitive chez le notaire et nous encadrons vos échanges avec le notaire.
Que se passe t’il si je ne vends pas ?
Nous surveillons les critères de performance de votre vente (appels, visites, offres, ect...), et vous donnons des conseils en continu pour attirer un maximum d'acheteurs. Si malgré cela vous n'avez pas de visite ou pas d'offre, nous vous donnons les conseils nécessaires (prix, engouement des acheteurs...). Avec 13 000 ventes réalisées à notre actif, et les longues années d'expérience dans ce métier, nous pouvons dire que nous arrivons toujours à identifier le point de blocage d'une vente avec son propriétaire. Enfin, si nous ne vendons pas votre bien, vous ne nous devrez rien, c’est aussi simple que cela.

Je suis acheteur

Où trouver vos annonces ?
Nous sommes actuellement en train de développer sur notre site internet une page de recherche avec toutes nos annonces. En attendant, vous pouvez consulter toutes nos annonces sur le lien suivant : https://www.leboncoin.fr/boutique/69285/marton_france_sas.htm ou vous pouvez faire une recherche avancée ici: https://www.paruvendu.fr/immobilier/pro/marton-france-paris-75-59075/.
Qui répond à mes questions ?
Lors de la visite vous rencontrerez le propriétaire qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions sur son bien et son environnement. Vous pouvez aussi contacter à tout moment notre équipe Acheteurs au 01.84.88.88.33.
Comment faire une offre ?
Vous pouvez faire une offre en ligne directement sur l’annonce Marton que vous aurez reçu avant de visiter le bien. Vous pouvez aussi directement nous appeler ou nous écrire pour faire une offre d’achat.
Est-ce que je peux négocier le prix ?
Oui, tant qu'aucune offre n'a été faite au prix affiché. L'avantage de Marton en matière de négociation est que les acheteurs sont informés en temps réel des offres réalisées sur le bien, en toute transparence.
Est-ce que l’acheteur doit régler quelque chose ?
Non, l'acheteur n'a rien à payer. Le coût (2000€ fixe) de notre service est intégralement pris en charge par le vendeur.