facebook pixel

  • VISIT US
    33 winner street, London

Crédit immobilier: choisir les meilleures conditions d’emprunt

Choisir son crédit immobilier
Lors d’un achat immobilier, s’il est évident qu’un acheteur pense à négocier le prix du bien, ce dernier oublie souvent qu’il peut aussi négocier son crédit immobilier. Face à son banquier, chacun accepte souvent le premier prêt venu. Acheteurs, suivez ces quelques conseils, vous pourrez ainsi choisir les meilleures conditions d’emprunt et faire des économies substantielles.
#1 Négocier votre taux d'emprunt 
Le taux d’intérêt est l’élément le plus essentiel de votre crédit immobilier. Vérifiez avant toute chose, si vous avez le droit au prêt à taux zéro.
Si ce tel n’est pas le cas, voici la liste (non-exhaustive) des principaux atouts que vous devez mettre en avant afin que votre banquier vous propose le meilleur taux pour votre crédit immobilier:

- Votre apport personnel. Plus vous faites diminuer le risque pris par votre banquier, plus ce dernier vous proposera un meilleur taux de crédit immobilier.
- Votre stabilité financière. Evitez le moindre découvert durant les derniers mois précédant votre demande de prêt.
- Votre capacité actuelle de paiement. Il vous faudra apporter la preuve que vous êtes capable d’assumer la mensualité que vous allez devoir payer.
- Votre jeunesse. Plus vous êtes jeune, plus votre banquier sera enclin à négocier votre taux car il semble très probable que vous aurez fini de rembourser votre emprunt avant votre passage à la retraite.
- Votre situation professionnelle. La stabilité de votre emploi ou de vos emplois est déterminante.

Examinez ensuite si vous pouvez sur un prêt à taux fixe, moduler vos échéances, à la hausse comme à la baisse, et selon quelles modalités.  
#2 Faire attention aux autres éléments de votre crédit immobilier : Assurances et garanties
Le taux du prêt reste l'élément de comparaison essentiel. Mais ce n'est pas tout donc faîtes attention à ne pas vous fier qu’au taux proposé pour choisir votre crédit immobilier. Le coût de l’assurance de prêt est notamment non négligeable et peut fortement varier d’une banque à une autre. Vérifiez aussi le montant des frais de dossier, des indemnités de remboursement anticipé (qui ne peuvent pas légalement dépasser 3% du capital restant dû au moment du remboursement).
#3 Mettre les banques en concurrence pour choisir votre crédit immobilier 
Pour souscrire le meilleur prêt immobilier, vous devez faire jouer la concurrence entre les banques. Les banques se livrent une forte concurrence et font beaucoup d’efforts pour attirer de nouveaux clients. Vous pouvez profiter de cette concurrence justement pour négocier les meilleures conditions de prêt en confrontant les propositions de différentes banques ou organismes de crédit. 
Enfin la bonne nouvelle avec Marton est que l’acheteur économise les frais d’agence comme ces derniers sont à la charge du vendeur. Notre équipe accompagne les vendeurs de A à Z pour seulement 2 000€ fixe, quelle que soit la valeur du bien et uniquement en cas de vente ! N’hésitez plus et contactez-nous !