facebook pixel

  • VISIT US
    33 winner street, London

Devenir retraité : Les raisons qui vous poussent à changer de logement 

retraité
Le passage à la vie de retraité est une étape clé, une page qui se tourne, une nouvelle vie qui commence...la liberté ! Et qui dit nouvelle vie dit nouveau logement… pour concrétiser vos nouveaux projets ! Plus petit ou plus grand… qu’est-ce qu’il vous faut ? 
Acheter un appartement plus petit : moins de ménage et plus de voyages !
Vous réalisez que la moitié de l’espace de votre maison est perdue en stockage ou même en espace vide, non utilisé depuis le départ de vos enfants (qui en profite pour encore stocker leurs cours de français de collège). Et tout cet espace vous demande beaucoup d’énergie pour l’entretenir et le chauffer aussi !

Opter pour un appartement en centre ville, plus petit, plus proche des commodités et de votre famille, serait donc la bonne solution pour vous qui êtes retraité ! Vous ferez ainsi des économies de temps et d’argent qui vous permettront de voyager ! Le rêve :)
Acheter un bien plus grand : accueillir la famille et se faire un atelier ou un potager ! 
Vos enfants ont des enfants maintenant… et vous souhaitez accueillir tout ce petit monde chez vous ! Et en plus vous voulez enfin consacrer du temps à ce hobbie mis de côté depuis si longtemps !

Optez donc pour une maison plus grande avec un jardin si vous souhaitez avoir votre potager ou une cabane dans les arbre pour vos petits-enfants… Votre maison sera tellement grande que vous pourrez avoir votre propre atelier, de bricolage, de peinture, de tricot…!
Vous créerez ainsi votre havre de paix familial ! Le rêve aussi :) 
Acheter tout court : comptant ou en empruntant ? 
L’idéal est d’acheter comptant évidemment car vous êtes à un âge et surtout dans une situation où les banques sont moins conciliantes sur les emprunts et vous offriront moins de garanties et protections.

Néanmoins, si vous avez besoin de compléter votre budget avec un petit emprunt et que vous disposez d’une capacité d’endettement raisonnable, cela devrait pouvoir se faire ! L’idéal sera de rencontrer votre banquier pour lui parler de votre projet ou faire appel à un courtier qui vous trouvera la meilleure solution !

Si vous pensez emprunter la somme complète nécessaire à l’achat, il faudra peut-être repenser votre projet et vous orienter vers la location, les résidences senior ou encore vous installer chez vos enfants (pour le plus grand bonheur de vos petits enfants) !
Et voilà, votre décision est prise, vous avez trouvé le nouveau logement de vos rêves, vos valises sont presque prêtes, il ne reste plus qu’à vendre votre bien actuel. Et comme vous n’êtes pas né de la dernière pluie (c’est l’avantage de l’âge qui apporte la sagesse ;) ), vous savez qu’il existe des moyens pour économiser les frais d’agence tout en bénéficiant des conseils de vrais experts. C’est exactement ce que vous propose Marton alors n’hésitez plus et confiez-nous la vente de votre bien !