facebook pixel

  • VISIT US
    33 winner street, London

Relooker sa maison avant de la vendre, est-ce indispensable ? 

relooker sa maison
Pour bien vendre sa maison, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté, et adapter sa décoration pour plaire au plus grand nombre d’acheteurs. Les biens relookés se vendent généralement mieux et plus rapidement que les autres. Relooker sa maison : Oui mais pas n’importe comment ! Rafraîchissement, aménagement, ou simple nettoyage de printemps… on vous dit tout sur ce que vous devez faire ou non avant de vendre. 
Relooker sa maison comme dans ses rêves : c’est un non catégorique ! 
À priori, ce n’est pas vous qui allez acheter cette maison. Inutile donc de dépenser des sommes énormes pour relooker votre bien quand on sait que le prochain propriétaire ne partage à priori pas votre passion pour les papiers peints à grosses fleurs.

Vous risquez ainsi de freiner l’acheteur dans la mesure où il aura du mal à se projeter si la décoration est trop chargée ou si le bien ne répond pas à son besoin. Oubliez donc le remplacement de la baignoire par une douche italienne. Votre acheteur aura peut-être besoin d’une salle de bain familiale.

Pas de dépense inutile ! Mieux vaut ne rien faire que d’en faire trop. Gardez vos bonnes idées pour votre prochain logement ;)
Dépersonnaliser et rafraîchir légèrement : c’est un oui unanime ! 
Effectuer de petits travaux de rafraîchissement est toujours une bonne idée pour vendre plus rapidement! Cela rendra votre bien plus attractif tout en permettant aux acheteurs de mieux se projeter.

Dans un premier temps, pensez aux peintures claires pour rendre votre maison plus lumineuse. Ensuite, il faudra objectivement repérer les éléments originaux ou personnalisés et les remplacer par des objets plus standards. Il peut s’agir de poignées de portes ou placards, rideaux... Faites un passage express chez IKEA et remplacez tout ça rapidement ! 
Enfin, ne rien faire du tout si le bien est déjà neutre et en bon état !
Avoir un bien neutre et en bon état est un réel atout pour la vente car il ne sera pas nécessaire de relooker sa maison pour que l’acheteur se projette. Cela vous permettra d’économiser des frais de travaux et de rafraîchissement mais aussi de gagner du temps avant la mise en vente.

Attention ! Cela ne doit pas vous empêcher de ranger et nettoyer parfaitement votre maison et d’entretenir le jardin s’il y en a un. 
Partez toujours du principe que si votre bien doit plaire à quelqu’un qui envisage des travaux, il doit aussi plaire à quelqu’un qui n’envisage pas d’en faire. De plus en plus d’acheteurs souhaitent poser leurs valises et s’installer au plus vite.

Votre bien est prêt à être vendu ? Notre équipe vous accompagne jusqu’à la signature définitive pour seulement 2 000 fixe, quelle que soit la valeur de votre bien et uniquement en cas de vente. N’hésitez plus et contactez-nous pour vendre votre bien en toute sérénité !