facebook pixel

  • VISIT US
    33 winner street, London

Acheteur immobilier : les 5 profils types que vous pouvez rencontrer

acheteur immobilier
Lorsque vous réaliserez les visites de votre bien, vous découvrirez que chaque acheteur immobilier est unique, avec ses envies et ses besoins. Néanmoins, vous pourrez facilement reconnaître les différents types de personnes qui s'adressent à vous. Voici le jeu des 5 familles d’acheteurs !
Quels sont les cinq profils types d’acheteurs immobiliers que vous pouvez rencontrer lors des visites ?
Pour chaque acheteur, il faudra être accueillant et disponible. Vous pourrez ensuite vous adapter en fonction de la personne qui se présentera à vous !

#1: “L’idéal”: L’acheteur idéal est souriant et poli mais pas seulement. Il se rend aussi disponible et flexible sur l’organisation de sa ou ses visites. Il sait aussi ce qu’il veut. Avec cet acheteur, votre vente se déroulera sans encombre et dans la sérénité !

#2: “Le fidèle”: L’acheteur fidèle a surtout besoin d’avoir confiance en vous et il est en demande d’attention. Il a besoin de se sentir à l’aise avec vous et dans le bien. À vous donc d’être digne de cette confiance. Notre conseil ? Être naturel et tenir votre acheteur informé de l’avancement de votre vente.

#3: “L’indécis”: Il commence immédiatement à vous poser mille questions et à vous exposer ses doutes. Il a déjà visité de nombreux biens sans jamais se décider à faire une offre. Il faudra donc le rassurer et lui montrer les atouts de votre bien mais aussi être très honnête sur les points à améliorer. Donnez lui toutes les clés pour choisir et tenez le informé de l’évolution de la vente.

#4: “Le roi”: Son dicton préféré ? “Le client est roi” ! C’est un acheteur immobilier qui peut se montrer capricieux s’il n’obtient pas rapidement ce qu’il veut (horaire de visite, acceptation de son offre…). Attention donc à ce type d’acheteur qui peut être vexé par un refus ou si ses exigences ne sont pas satisfaites. Cela dit, il peut être très sympathique s’il obtient l’attention qu’il recherche.

#5: “Le connaisseur”: ll s’agit probablement du type d’acheteur immobilier le plus difficile à aborder ! Il souhaite montrer qu’il en sait plus que vous. Il faudra lui donner de l’espace pour briller et se projeter dans votre bien mais aussi savoir tourner les défauts de votre bien en atouts pour la vente !
D’expérience, nous savons que les visites se passent très bien et sans encombre dans la majorité des cas. Si votre acheteur est intéressé, il faudra entretenir la flamme ! Marton vous accompagne tout au long de votre vente et réalise des appels de suivi post-visite pour être sûr que tout se passe dans les meilleures conditions. Des doutes ? Découvrez l’interview de Flora qui témoigne de son expérience avec Marton ! Vous avez un bien à vendre ? Contactez-nous vite !