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Repérer un acheteur intéressé : 3 clés pour entretenir la flamme

acheteur interesse
Lors de sa première visite, un acheteur peut manifester un véritable intérêt pour votre bien immobilier. Un acheteur intéressé aura préparé ses questions en amont et voudra sans doute visiter une deuxième voire une troisième fois. Voici les 3 clés qui vous permettront d’entretenir la flamme et d’obtenir une offre d’achat !
Clé #1 : Créez une relation de confiance avec cet acheteur intéressé dès la première visite 
La première visite est cruciale pour convaincre un acheteur que votre bien est celui qu’il lui faut. Il en est peut-être déjà convaincu mais son intérêt initial peut disparaître au moindre défaut ! Mettez donc cet acheteur à l’aise et instaurez un climat de confiance en :
- l’incitant à parler de lui/elle mais sans poser de questions trop personnelles,
- l’incitant à parler de son projet immobilier (“Êtes-vous déjà propriétaire ?” ou “Où en êtes-vous dans vos recherches ?”)

Il vaut mieux lui poser des questions que trop parler de soi. De même, il ne faut pas oublier que le sujet central reste la visite de ce bien. Demandez-lui son avis ! Cela permettra de le sonder. Quelle pièce l’a marqué le plus ? Qu’est-ce qui le pousse à chercher dans ce quartier ?

Vous pourrez ainsi mieux cerner son besoin et comparer vos expériences. 
Clé #2 : Invitez-le à se projeter dans votre bien ! 
Se projeter dans le bien d’autrui n’est pas toujours facile surtout quand le bien est meublé. La décoration, la peinture, les meubles…il est rare de tomber sur quelqu’un qui a exactement les mêmes goûts que soi ! Il faudra donc permettre à l’acheteur de se sentir chez lui et quelques questions simples suffisent à aider cela :
- Comment est-ce qu’il imagine l’organisation des pièces ?
- Est-ce qu’il sait déjà quelle sera la chambre des parents/ enfants ?
- Est-ce qu’il pense avoir beaucoup de travaux à faire ?

Ces questions l’aideront à user de son imagination pour habiter les lieux et s’y sentir bien ! 
Clé #3 : Tenez-le au courant de l’évolution de la vente
Garder le contact c’est aussi lui montrer qu’il est important pour vous. Et chacun est naturellement attiré par les personnes qui nous manifestent de l’intérêt. Tenez donc votre acheteur intéressé au courant des nouvelles de votre vente. Est-ce qu’il y a eu des visites ? Des offres ? Est-ce que vous avez baissé le prix ?

Si tout se passe bien, il vous fera rapidement une offre d’achat et vous tiendra informé de l’évolution de ses recherches ! 
Avec Marton, les acheteurs intéressés par votre bien sont prévenus en temps réel de toutes les offres faites sur votre bien grâce à un système automatisé d’envoi de SMS. Vous avez un bien à vendre ? Contactez-nous rapidement !