facebook pixel

  • VISIT US
    33 winner street, London

Que faire si votre bien immobilier ne se vend pas ?

bien immobilier ne se vend pas
Votre bien immobilier est en vente depuis plusieurs semaines et vous n’avez pas reçu d’offre voire même pas de visiteurs ? Il est temps de réagir afin de réussir votre vente immobilière ! Voici quelques astuces pour vous aider à analyser la situation et mettre en place la bonne stratégie ! 
Les problèmes qui peuvent bloquer votre vente immobilière
Problème #1 : Le prix de mise en vente
Le problème vient presque toujours du prix. S’il est trop cher pour l’endroit, ou pour sa surface, votre bien immobilier sera exclu des critères de recherche des acheteurs et, à priori, vous ne recevrez pas de visite ou peu.
Et si votre bien est trop cher pour son état (travaux à réaliser, remise aux normes…), les visiteurs ne donneront pas suite et il n’y aura pas d’offre.

Ces deux situations peuvent arriver et dans tous les cas, il faudra revoir le prix à la baisse ! 
Problème #2 : L’annonce immobilière
Le problème peut aussi venir de votre annonce immobilière. Par exemple, vos photos ne mettent pas votre bien en valeur ou il n’y a carrément pas de photo du tout ! Votre annonce est trop courte ou trop longue, avec des fautes d’orthographe ? Votre annonce est mal diffusée car elle est disponible seulement sur quelques sites d’annonces? Cela peut impacter le nombre de visiteurs. L’annonce est comme votre fiche produit, il faut la soigner et faire en sorte qu’elle soit visible ! 
Les solutions qui s’offrent à vous
Solution #1 : Optimiser votre annonce immobilière
Cette solution est la plus rapide et la moins onéreuse : refaites vos photos et réécrivez votre annonce. Pour ce dernier point, baladez-vous sur les sites d’annonces immobilières et lisez les annonces des biens similaires au vôtre. Inspirez-vous et suivez nos quelques conseils pour réussir votre annonce. 
Solution #2 : Revoir le prix à la baisse
Votre bien a une valeur sentimentale, c’est certain ! Néanmoins, il faudra être objectif et fixer un prix raisonnable pour votre bien. Si votre bien a été surévalué, il faudra revoir son prix à la baisse et faire appel à un professionnel pour refaire une estimation. Attention, sachez qu’une baisse de prix peut donner des armes aux acheteurs pour négocier. Attendez-vous donc à des négociations plus musclées que si le prix de votre bien avait été correctement fixé dès le départ !
Solution #3 : Faire prendre de la valeur à votre bien
Cette dernière solution est possible si vous avez un peu de temps devant vous et de quoi investir. Il peut s’agir d’un simple rafraîchissement ou de travaux plus conséquents. Il faudra donc rencontrer un entrepreneur qui pourra vous éclairer sur l’ampleur des travaux nécessaires et aussi retirer le bien de la vente le temps que ces travaux soient faits et que les acheteurs vous oublient (donc 3 mois en moyenne).
Cela implique également de refaire vos photos et votre annonce au moment où vous remettrez votre bien immobilier sur le marché.
Dans tous les cas, Marton vous donnera les meilleurs conseils pour vendre votre bien rapidement et au meilleur prix ! Vous avez un bien à vendre ? Contactez-nous et échangeons sur votre projet !