facebook pixel

  • VISIT US
    33 winner street, London

Les millennials dopent le marché de l’immobilier

millenials
Le marché de l’immobilier voit arriver une nouvelle génération d’acheteurs : les millennials ! Nés entre 1980 et 2000, appelés aussi génération Y, ils représentent 40% des nouveaux acheteurs. Ils sont confiants, courageux et plus que jamais prêts à se lancer dans l’acquisition d’un bien immobilier ! Analysons cette tendance grâce à l’étude de L’observatoire du Moral de Logic-Immo. 
Un optimisme justifié
Si 88% d’entre eux pensent que c’est le moment d’acheter, ce n’est pas pour rien ! Avec une année 2017 record en matière transactions immobilières et des taux d’emprunt toujours bas, le nombre d’acheteurs ne cesse d’augmenter (record d’intentions d’achats avec 3,5M d’acheteurs en 2018 contre 3M en 2017) et l’immobilier reste le premier choix d’investissement des Français.

Ajoutons à cela que 40% d’entre eux ont pu constater une amélioration de leur situation financière (contre seulement 21% des autres générations). Cette génération mobile en terme d’emploi semble plus confiante pour s’endetter et emprunter sur le long terme.
Les citadins à l’assaut du marché immobilier
Plus de 80% des millennials interrogés souhaitent vivre en milieu urbain. En effet, 43% souhaitent vivre en périphérie, 40% en centre-ville et seulement 17% à la campagne. Cette tendance explique notamment l’écart qui se creuse entre la demande milieu urbain et la demande en espace rural, sujet que nous avions déjà abordé dans un article précédent.
Une génération qui souhaite prouver sa réussite
Plus que toutes les autres générations, les millennials souhaitent, par l’acquisition d’un bien immobilier, montrer leur réussite. La moitié des interrogés de cette génération pensent que l’achat d’un bien reflète la réussite professionnelle contre seulement 41% pour les autres générations. En effet, la précarité du marché du travail ne place pas l’achat immobilier à la portée de tout le monde. 
Les millennials, génération digitale
Mobiles dans le travail, ils sont aussi mobiles dans leurs recherches. Pas moins de 77% d’entre eux réalisent leurs recherches de bien sur smartphone. Ce qui nous conforte dans l’idée que l’immobilier a largement sa place dans l’ère digitale qui est la nôtre actuellement et qui ne cesse de se développer. L’accès de plus en plus facile à une connexion internet facilite donc les recherches et par extension, l’achat !
Les professionnels, à l’aide des moins de 35 ans
Qui a dit que les 18-35 ans savaient tout et ne voulaient pas d’aide ? Même si cette génération a tendance à aller se renseigner sur Internet pour tous ses besoins, 88% d’entre eux souhaitent se faire accompagner par un professionnel de l’immobilier. 41% d’entre eux font également appel aux banquiers ou gestionnaires de patrimoine et 58% de ces derniers font appel aux deux (agents immobiliers et professionnels du milieu financier). Indépendants, mais pas contre un peu d’aide pour les sujets épineux ! 
Nous comprenons parfaitement cela, c’est pourquoi Marton vous accompagne dans votre projet et vous fournit tous les conseils dont vous pourriez avoir besoin. Vous avez un projet de vente ? Contactez-nous sans tarder !