facebook pixel

  • VISIT US
    33 winner street, London

L'impact des photos dans une annonce immobilière

La première impression est toujours la bonne et cela est particulièrement vrai en matière d’immobilier. Sur quoi se base la première impression des potentiels acheteurs ? Et bien, sur les photos. En effet, des recherches en psychologie ont montré depuis longtemps l’importance des photos dans une annonce immobilière, en particulier par rapport aux contenus textuels. Découvrez donc l’impact des photos dans une annonce immobilière. 
#1 L'attractivité 
D’après une étude menée par le site PAP.fr, une annonce accompagnée de photos prises par un professionnel est neuf fois plus consultée qu’une autre. Le photographe pro saura en effet mieux jouer avec les lumières et faire ressortir les volumes pour montrer votre bien immobilier sous son plus beau jour. L’oeil du photographe est le moyen le plus sûr de déclencher le « coup de cœur » des potentiels acheteurs. 
#2 L'émotion
Lorsqu’un acheteur cherche un bien immobilier, il a une liste de critères pratiques et concrets déterminés à l’avance. Cette liste pragmatique ne laisse pas beaucoup de place à l’émotion: “Un appartement avec 2 chambres, un salon, une cuisine ouverte et un garage”. Ce sont donc uniquement les photos dans une annonce immobilière qui vont déclencher l’étincelle fondamentale pour donner l’envie de visiter un bien.   
#3 Un gain de temps
La présence des photos dans une annonce immobilière prises par un professionnel va aider le potentiel acheteur à savoir tout de suite si le bien immobilier est susceptible de l’intéresser ou non. Cela représente un gain de temps énorme car cela permet d’éviter un certain nombre de visites inutiles. 
#4 Un gain d'argent ?
Une étude menée en 2014 par Redfin dévoile que des photos professionnelles permettent de vendre un bien immobilier entre 2 870 et 9 500 € plus cher! En effet des photos de qualité feront la différence dans la masse des annonces immobilières en ligne. Les photos réussies permettent donc d’accroître la visibilité de l’annonce et de se rapprocher d’un prix de vente espéré plus vite. 

C’est pour toutes ces raisons que Marton envoie gratuitement chez ses clients un photographe professionnel. Afin que le bien soit mis en valeur auprès des acheteurs, Marton n'utilise que des photos dans les annonces immobilières réalisées par des professionnels. Marton offre aussi à ses clients un guide pour préparer la visite de leur bien. 
Un projet de vente? Marton s’occupe de vendre votre bien pour 2 000 € fixe. En savoir plus sur notre service immobilier.