facebook pixel

  • VISIT US
    33 winner street, London

La valeur verte d’un logement, véritable atout pour la vente

Selon un sondage OpinionWay, 84% des Français accordent de l’importance à la valeur verte d’un logement. Qu’est-ce que c’est ? La valeur verte d’un logement correspond à la variation de la valeur pécuniaire du bien en fonction de sa performance environnementale. Découvrez comment faire gagner de la valeur à votre bien !
Valorisation du bien
La superficie de votre logement ainsi que sa localisation sont les facteurs clés de sa valeur. Cependant, on observe une prise de conscience importante de l’aspect environnemental, qui impactera la valeur de votre bien. Ces dernières années, les logements à faible consommation énergétique ont été plus valorisés, notamment à cause de l’augmentation des coûts de l’énergie.

Ainsi, les biens immobiliers à faible consommation pourraient acquérir de la valeur et se revendre plus cher dans un futur proche. Les acheteurs seront également plus disposés à l’achat, étant conscients des économies qu’ils réaliseront par la suite et du rôle qu’ils jouent sur la protection de l’environnement. De plus en plus de campagnes de sensibilisation sont mises en place, et expliquent cette prise de conscience.
Définir la valeur verte d'un logement
La valeur verte est déterminée par la consommation énergétique de votre bien. Pour connaître sa consommation énergétique, il existe le Diagnostic de Performance Énergétique. Le DPE permet de savoir quelle est la performance énergétique d’un logement, en évaluant sa consommation d’énergie et son impact en matière d’émissions de gaz à effet de serre (GES). Il est retranscrit sous la forme de deux étiquettes qui sont les suivantes :
- L’étiquette énergie qui permet de connaître la consommation d’énergie primaire
- L’étiquette climat qui concerne les émissions de GES.  
 Images © Ministère de la transition écologique et solidaire

Faites une simulation et obtenez vos étiquettes ici !
Attention : le DPE n’est valable que 10 ans !
Consultez notre article sur les Diagnostics !

Si vous voulez réduire votre consommation d’énergie et réaliser des économies, faites appel à L'ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie). Elle participe à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable. Grâce à son de son expertise, elle saura vous conseiller et vous proposer des solutions adaptées.
Vous souhaitez vendre votre bien ? Marton vous accompagne du début à la fin pour que votre vente se déroule de la meilleure façon et le plus rapidement possible, pour 2000€ fixe quelle que soit la valeur de votre bien.