facebook pixel

  • VISIT US
    33 winner street, London

Faut-il vendre avec une agence immobilière ou entre particuliers ?

agence immobilière ou entre particuliers
En raison des coûts élevés facturés par les agences lors de la vente d’un bien immobilier, en moyenne 4,87% (Source : Le Figaro Immobilier 2016)  du prix de vente, de plus en plus de propriétaires se tournent vers une nouvelle solution : vendre seul leur bien immobilier en s’aidant de plateformes de vente entre particuliers. Et pourtant, les agences réalisent toujours 68% des transactions du marché total (Source : MeilleursAgents.com 2016)
. Donc vaut-il mieux vendre par une agence immobilière ou entre particuliers ?
Vendre avec une agence immobilière 
Même si cela coûte cher, 70% des vendeurs qui ont fait appel à des agences immobilières ont vendu leur bien par ce biais contre 28% pour la vente entre particuliers. (Source : MeilleursAgents.com 2016)

Les avantages de l’expertise
N’oublions pas que vendre un bien immobilier est un savoir-faire et un métier. Il est donc souvent préférable de faire appel à un professionnel. Ce dernier saura vous faire profiter de son expertise concernant toutes les étapes de la vente. Il connaît le marché et saura vous conseiller au mieux pour fixer et négocier le prix de vente de votre bien. De plus, vous ne vous occupez de rien, toutes les démarches administratives et les visites de votre bien sont prises en charge par votre agent, pour plus de tranquillité !

Le prix, le prix et encore le prix
“C’est trop cher !” est la phrase fétiche de tous les vendeurs qui passent par une agence immobilière pour la vente de leur bien immobilier. Il faut savoir que l’agent est payé en prenant une commission sur la vente de votre bien et elle n’est pas des moindres… En moyenne 4.87% du prix de vente. D’autre part, les agents étant en charge d’une vingtaine de mandat simultanément, vous pouvez rencontrer des difficultés à les joindre.
Vendre entre particuliers
Comme 60% des français, vous avez choisi de vendre via pap.fr ou leboncoin.fr ? C’est la solution la plus économique mais attention, vous aurez plus de difficultés à vendre !

Avantages
La vente entre particuliers représente un réel gain financier. En échappant aux frais d’agences, et en affichant le même prix de vente sur votre annonce, votre prix net vendeur sera plus élevé ! La vente entre particuliers permet d’instaurer un contact direct avec l’acheteur qui est favorable à la mise en place d’une relation de confiance. Après tout, qui mieux que vous connaît votre bien ainsi que les atouts qui font tout son charme ?

Inconvénients
Vous allez devoir tout faire de A à Z. Cela demande beaucoup de temps. Il faut s’occuper de prendre de bonnes photos, rédiger et publier l’annonce, gérer les appels et faire visiter votre bien. Une grande disponibilité est donc nécessaire pour mener cette vente à terme. Vous risquez aussi de vous retrouver bloqué face à certaines étapes telles que la fixation du prix, les pièces administratives à fournir ou encore la négociation du prix de vente final, dû à votre manque d’expertise et de connaissance de la législation applicable.

Consultez notre article sur la vente entre particuliers ! 
Marton, le meilleur de l'agence immobilière à seulement 2 000€ !
Rassurez-vous, il existe une alternative qui s'appuie sur un modèle intermédiaire !
Avec Marton bénéficiez de toute la sécurité d’une agence immobilière à un prix fixe de 2000€ quelle que soit la valeur de votre bien.

Vous êtes accompagné tout au long de la vente par des professionnels qui vous conseillent et vous partagent leur expertise. Nous nous occupons de gérer tous les appels des acheteurs et de vérifier leur financement. Votre rôle ? Faire visiter votre bien car vous êtes la personne la plus qualifiée pour cette mission. Nous privilégions la transparence avec tous nos clients et c’est pour cela que dès qu’une offre est faite, un SMS automatisé est envoyé à tout le monde. Vous aurez le choix de l’offre finale et pourrez garder un réel contrôle sur votre vente. 
N’attendez plus et faite une demande d'estimation gratuite de votre bien !

Marton vous accompagne tout au long du processus pour mieux vendre votre bien immobilier de façon transparente ! Et surtout à un prix fixe de 2000 euros en cas de vente.