facebook pixel

  • VISIT US
    33 winner street, London

L’immobilier reste le premier choix d’investissement des Français ! 

investissement
Si vous souhaitez investir, de nombreux choix s’offrent à vous. Pour les Français, c’est encore la pierre qui constitue le choix n°1.

Selon une étude OpinionWay réalisée pour le groupe Atland en 2017, l’immobilier reste le premier choix d'investissement des Français, représentant 60% des sondés, contre seulement 34% pour les contrats d’assurance vie, 17% pour les livrets A et 13% pour les portefeuilles d’actions en bourse. 
Un contexte porteur et un marché constant donc sans risque
L’immobilier est l’un des marchés les plus constants. On n’enregistre, en France depuis le milieu des années 90, quasiment pas de baisse des prix, hors 2009 (mais sans chute spectaculaire).

L’augmentation des prix de l’immobilier en France est particulièrement stable depuis 5 ans. En revanche, les différences de prix au m² se creusent entre les zones rurales et les agglomérations, faisant des grandes villes française un placement de premier choix pour les investisseurs qui font perdurer cette tendance.

Enfin, avec un bilan 2017 extrêmement positif, difficile d’ignorer l’immobilier comme premier choix de placement ! Avec des prix en augmentation, donc des biens qui prennent de la valeur et des taux d’emprunt bas, donc plus d’acheteurs chaque année, vous êtes sûr de faire un placement rentable à court, moyen ou long terme. 
L’immobilier ou le choix de la sécurité personnelle
Dans un contexte d’instabilité économique, les français privilégient un investissement serein comme l’immobilier en raison de son équilibre sur le marché et du faible nombre de risques.

Dans un premier temps, il s’agit tout simplement de s’assurer un logement. Un investissement qui permet donc d’avoir un toit quoi qu’il arrive et qui offre de nombreuses options pour l’avenir :
- récupérer rapidement une grosse somme d’argent,
- transmettre ce patrimoine immobilier à d’éventuels descendants,
- faire fructifier ce placement en le mettant en location et donc en s’assurant des revenus réguliers.
Investir dans l’immobilier vous inquiète ? Faites vous accompagner par des professionnels pour faire de votre placement une véritable réussite !

Vous avez un bien d’investissement à vendre ? Marton vous accompagne de l’estimation jusqu’à la signature finale en passant par la rédaction et la diffusion de votre annonce, les photos professionnelles et la négociation. Et ceci pour seulement 2 000€ fixe, quelle que soit la valeur de votre bien et uniquement en cas de vente. Prêt à tenter ?