facebook pixel

  • VISIT US
    33 winner street, London

Comment rédiger une annonce immobilière ?

Lors de la mise en vente d’un bien, la rédaction d’une annonce immobilière n’est pas une mince affaire. Il faut prendre le temps de soigner cette annonce pour qu’elle attire le maximum d’acheteurs. Voici les différentes astuces de Marton pour rédiger une annonce immobilière qui attire des visiteurs ! 
Le b.a.-ba d’une annonce immobilière réussie 
Une annonce immobilière ne doit pas faire plus de 15 lignes. Il faut qu’elle soit claire et concise. Il faut privilégier des phrases courtes et simples, des mots simples et éviter les abréviations et superlatifs. L’idéal est de rester factuel et objectif afin de ne pas décevoir l’acheteur qui visitera le bien immobilier.

Il faut ensuite démarrer avec le plus gros atout du bien (ex : Grand appartement dans immeuble haussmannien, studio refait à neuf en plein centre, maison familiale proche toutes commodités, petite villa au coeur de la nature…) et ne jamais évoquer les défauts d’un bien dans l’annonce.

Décrivez votre bien et son environnement. Dans l’idéal, il faut que votre annonce soit référencée sur Google car à des mots dûment choisis. Néanmoins, cela n’est pas toujours évident de savoir comment se placer.

Attention à la fixation du prix qui est une étape délicate mais non négligeable pour la vente de votre bien.
La description du bien immobilier pièce par pièce !
En ce qui concerne le bien lui-même, il faudra décrire chaque pièce et préciser :
- s’il y a des rangements,
- quelle est l’exposition, la vue et s’il y a absence de vis-à-vis,
- quelles sont les fenêtres (combien, style, double vitrage…),
- si la pièce est adaptée à un usage particulier (ex : idéale suite parentale, parfait pour un bureau…).

Enfin, nous décrivons très rapidement votre jardin (s’il y a), en indiquant s’il est entretenu, clos ou non, arboré, s’il dispose d’un coin jardinage, s’il est adapté aux enfants etc.
Qui dit annonce immo, dit photos pros !
Les photos sont le premier hameçon d’une annonce immobilière et pour cette raison ces photos doivent être très réussies! Les photos sont l'argument de vente le plus crucial de votre annonce immobilière avec votre prix affiché. C'est pourquoi chez Marton nous envoyons un photographe professionnel prendre des photos de chacun de nos biens immobiliers mis en vente. 
Chez Marton, une équipe de rédacteurs spécialisée rédige les annonces et fait en sorte qu’elle soit référencée sur Google, un photographe professionnel se rend chez vous. De plus, en tant qu’agence immobilière, nous pourrons publier l’annonce sur les sites leaders comme SeLoger, Explorimmo, LogicImmo, ParuVendu…, sécuriser votre vente et vous accompagner jusqu’à la signature authentique. Consultez nos sites de diffusion.

Notre prestation ne coûte que 2 000€ fixe quelle que soit la valeur de votre bien. Pourquoi vous en priver ? Vous faites visiter votre bien et Marton s’occupe de le vendre!