facebook pixel

  • VISIT US
    33 winner street, London

Choisir le bon prix affiché, clé de réussite de votre vente immobilière

Le prix de vente affiché sur votre annonce influencera le déroulement et le résultat de votre vente immobilière. Si le prix est bien fixé, votre vente sera rapide et le prix obtenu pour votre bien sera satisfaisant. En revanche, si votre prix est mal évalué, votre vente immobilière sera longue, votre bien perdra de la valeur et le prix que vous en obtiendrez sera décevant.

Faut-il surestimer ? Sous-estimer ? Estimer un bien immobilier à sa juste valeur est d'autant plus important que les acheteurs éventuels sont mieux renseignés. En effet, ils peuvent aujourd’hui très facilement se documenter sur internet en consultant des centaines d’annonces immobilières. Comment choisir et que faire ? Faisons le point.  
Le risque d'afficher un prix surestimé
Votre bien risque de perdurer sur le marché
Lorsqu’un acheteur fait une offre dite “au prix” (prix affiché sur l’annonce) pour votre bien, vous êtes obligé de l’accepter. Vous aurez donc tendance (de vous-même ou sur les conseils d’un agent immobilier) à surévaluer votre bien et afficher un prix plus élevé au cas où un acheteur serait prêt à mettre plus cher pour votre bien.

Or cela pose tout d’abord un problème d’ordre commercial qui va contre les intérêts du vendeur. En effet, en surévaluant le prix de votre bien immobilier vous risquez d’écarter des acheteurs potentiels. L’annonce perdure ainsi sur le marché, et les acheteurs interprètent cette situation comme celle d’un bien qui est difficile à vendre. Ils s’orientent vers d’autres biens dont le prix est adapté au marché.
Votre acheteur risque de beaucoup négocier 
Plus l’annonce perdure sur le marché, plus vous donnez aux acheteurs de clés pour négocier. En revanche, un prix de vente immobilier bien évalué limite la négociation. Si le prix affiché est correctement fixé, vous aurez donc les arguments pour l’affirmer (travaux de rénovation, bon emplacement, bons diagnostics, présence d’une terrasse …) ainsi le futur acheteur sera moins enclin à négocier. Comment fixer ce juste prix et réussir votre vente immobilière?  
Calculer correctement la valeur d'un bien : La méthode Marton
Ce n'est pas simple pour un propriétaire de fixer la juste valeur de son bien. C’est pour cela que notre méthode vous aide à fixer le bon prix de vente et à aborder la valeur de votre bien pas que d’un point de vue émotionnel et affectif, mais plutôt de façon rationnelle et objective.

Parce que chaque bien est unique, notre évaluation intègre les paramètres incontournables du marché : descriptif technique, situation géographique et démographique, transactions réalisées dans le secteur, valeur locative, critères objectifs de valorisation du bien etc... Notre évaluation immobilière s’appuie sur 2 approches d’analyse de la valeur d’un bien. 
Méthode n°1 : L'approche comparative
Cette approche se base sur un échantillon de bien vendus et similaires au vôtre. Votre bien est placé artificiellement dans cette liste pour y trouver sa plus proche valeur.
Méthode n°2 : L'analyse du marché apparent
L'analyse proposée est une image en temps réel des biens similaires, en compétition avec le vôtre sur la même commune.  

Notre objectif est de faire en sorte que cette évaluation fiable et personnalisée garantisse les meilleures conditions de vente immobilière possibles et vous permette de choisir la bonne offre, en toute sérénité. Nous souhaitons vendre votre bien au meilleur prix du marché et dans les meilleurs délais. 
Vous avez un bien à vendre ? Fixons le prix de mise en vente ensemble et faisons de votre vente immobilière un véritable succès !

Demandez votre estimation gratuite avec Marton !