facebook pixel

  • VISIT US
    33 winner street, London

4 astuces pour un relooking express de votre appartement 

Ou la magie du Home Staging
Le home-quoi ? Le “home staging” ou en français “mise en scène de la maison” : il s’agit d’un procédé sulfureux arrivé en France il y a quelques années et utilisé pour valoriser les biens immobiliers lors de leur vente.

Autrement dit, vous allez donner envie aux visiteurs de s’installer dans votre appartement. Marton vous propose 4 astuces imparables pour un relooking express de votre appartement ! 
1. Ajoutez de la couleur
Logiquement, si vous vous lancez dans la vente de votre appartement, ce n’est pas le moment idéal pour repeindre tous vos murs. Pourtant l’ajout de couleur saura habiller vos pièces et lui donner suffisamment de pep’s pour susciter l’envie de s’y projeter.

Mais pas de panique, à défaut de peinture, l’ajout de coussins, de tapis colorés et de tableaux que vous pourrez emporter avec vous fera l’affaire pour relooker en un rien de temps votre appartement. 
2. Changez les meubles de place
Sceptique ? Et pourtant … Intervertir vos meubles de place sinon les changer de pièce peut vous faire gagner en espace.

Le principe est simple : vous pensez pratique que votre commode soit sur le mur de droite selon votre propre organisation. Mais de quel côté la commode fait-elle gagner de l’espace ? Et si elle rendait mieux dans une autre pièce ? Relooking express dit nouveauté. Osez !
3. Mettez des plantes 
Flower Power ! Les fleurs ou les plantes ont le pouvoir de charmer un appartement et de lui donner un côté cosy aujourd’hui tant recherché. Une plante grasse accrochée dans votre cuisine, des fleurs dans un beau vase sur la table du salon, du lierre en pot dans la salle de bain et le tour est joué.

L’idée est d’obtenir quelque chose de rafraîchissant et d’original. A vous de trouver la plante qui remplira la mission. Tips sympa : les fausses plantes donnent le change. Elles sont peu chères et demande à priori très très peu d’entretien ;) 
4. Rangez et illuminez !
On ne jugera pas votre collection de figurines, mais peut être peuvent-ils trouver une place momentanée dans un carton destinée à votre nouvel appartement ? L’idée est de proposer un nouvel espace de vie aux futurs acquéreurs avec un relooking express qui épure, uniformise et laisse place à une ambiance susceptible de plaire au plus grand nombre.

Une fois les espaces épurés (et les figurines rangées), remplacez l’ensemble par des bougies aux couleurs neutres qui appuieront l’ambiance cosy de votre appartement. Troquez les ampoules froides pour des ampoules chaudes et laissez la lumière du jour entrer en tirant les rideaux! 
Place à la vente maintenant! Marton vous accompagne tout au long du processus pour mieux vendre votre bien immobilier de façon transparente ! Et surtout à un prix fixe de 2000 euros en cas de vente.