facebook pixel

  • VISIT US
    33 winner street, London

Le meilleur de la vente entre particuliers avec les garanties l’agence immobilière

vente entre particuliers
Aujourd’hui, le marché de l’immobilier offre deux solutions majeures pour vendre son bien immobilier :
- la vente entre particuliers,
- l’agence immobilière.

Ces solutions comportent autant d’avantages que d’inconvénients, à peu de choses prêt. Il est donc merveilleux de trouver un système intermédiaire, capable de réunir les atouts réunis des deux solutions.
La vente entre particuliers : le moins cher, le moins sécurisé, sans service 
Oui, vous allez économiser les frais d’agence. Mais à quel prix ? Savez vous négocier le prix de votre bien ? Est ce que vous vous voyez appeler les autres personnes qui ont visité votre bien pour les informer de l’offre que vous venez de recevoir, et leur demander s’ils veulent faire une offre plus élevée ?

Est ce que vous vous imaginez, négociant directement avec l’acheteur ? Et si oui, vous croyez vous capable de rester calme et rationnel alors qu’il s’agit du bien dans lequel vos enfants sont nés, et qui représente la majorité de votre patrimoine ?

Vous êtes en train de vendre le plus gros de votre patrimoine terrestre, celui qui saura garantir votre retraite, ou transmettre un capital à votre descendance, et pourtant vous ne faites pas appel à un spécialiste… Intéressant cette démarche n’est ce pas ?

Alors oui, disons le, les frais d’agence sont tellement élevés qu’ils peuvent à eux seul vous motiver à essayer de vendre tout seul. C’est sans garantie !

Nombreux sont ceux qui tentent la vente entre particuliers et qui finissent malgré tout par faire appel à une agence faute d’acheteur. Selon une étude MeilleursAgents.com, 80% des biens vendus le sont par le biais d’une agence immobilière. Et en moyenne, 70% de ceux qui souhaitent vendre entre particuliers finissent par faire appel à une agence et font perdre de la valeur à leur bien toute la durée d’une mise en vente sans succès.

Certes, la vente entre particuliers permet d’éviter les honoraires d’agence mais il faut prendre en compte :
- qu’il est impossible de vérifier le sérieux des acheteurs potentiels,
- qu’il est difficile de fixer un prix soit même et négocier,
- qu’il est probable que cela prenne plus de temps,
- qu’il faut gérer tous les papiers et les relations avec le notaire,
- qu’il faut vérifier l’exactitude des contrats et papiers à signer soi-même.
L’agence immobilière : rien à faire mais à quel prix et pour quels résultats ?
Les agences immobilières sont réputées pour leurs honoraires exorbitants et des services qui ne sont souvent pas à la hauteur du montant d’honoraires demandé. Ou bien le service n’est il pas assez visible ?

Un agent immobilier doit :
- estimer le prix du bien,
- réaliser et diffuser l’annonce,
- réaliser les visites du bien,
- mettre en concurrence les acheteurs potentiels.

Et, si tout se passe correctement, le bien est vendu dans les meilleures conditions et au meilleur prix du marché. La plupart du temps, le bien est vendu trop rapidement ou trop lentement et à un prix plus bas que sa valeur affichée. C’est donc une frustration pour les parties qui sont impliquées.
La solution idéale : MARTON, ou les avantages des deux solutions réunies
MARTON est un agent immobilier qui ne prend pas de commission sur la valeur de votre bien, et vous assure tous les services d’un agent immobilier, avec un niveau de performance incomparable (sauf les visites, parce que vous êtes le meilleur ambassadeur de votre bien) . Notre service ne coûte que 2 000€ fixe quelle que soit la valeur de votre bien et uniquement en cas de succès de la vente.

Nous vous donnons accès à 50 supports de communication, dont les leaders. Nous touchons et communiquons avec tous les acheteurs du marché qui cherchent un bien ayant les caractéristiques du votre.
Nous les informons en temps réel de toute l’actualité de votre bien (nouvelle visite, re-visite, offre et son montant…).

Nous menons les négociations, et vous vendez au meilleur prix. La transparence de notre système est telle que vous êtes certain d’avoir reçu la meilleure offre du marché.

C’est ça MARTON. L’agent immobilier nouvelle génération qui prouve sa performance, et vous fait économiser beaucoup d'argent. Car si les commissions d’agences représentent beaucoup d’argent, alors nous pouvons dire que nous vous faisons économiser beaucoup d’argent !