facebook pixel

  • VISIT US
    33 winner street, London

Comment préparer la visite du photographe immobilier ?

photographe immobilier
La visite du photographe immobilier est une étape essentielle pour présenter votre bien sous son meilleur jour ! C’est le plus bel emballage de votre annonce. Les photos doivent être convaincantes, expressives, (très) belles, et claires.

Le photographe immobilier qui se rendra chez vous est habitué à ce genre de séance donc pas d’inquiétude, il saura quoi faire, vous guider et vous exprimer ses besoins. Cependant, vous jouez un rôle clé dans la réussite de cette étape, car c’est vous qui allez préparer “le sujet” avant la visite du professionnel.
Vous avez un bien non meublé à vendre
Votre bien est libre, il n’y a ni habitant, ni meubles, ni décoration. La première chose à faire sera de mettre un grand coup de propre. Vous pouvez faire appel à un professionnel du nettoyage ou le faire vous même selon le temps que vous souhaitez y accorder. Il en va de même pour le jardin s’il y a. Cela vaut pour les photos mais aussi pour les visites. 
Vous pouvez :
- passer l’aspirateur et la serpillière partout (y compris sur les plinthes et moulures qu’il peut y avoir),
- lessiver les murs si la peinture a plus de 5-6 ans. Ce n’est pas bien drôle, mais vous n’imaginez pas combien c'est important…,
- passer un coup de cire sur le parquet (pour une brillance sans faille),
- passer l’éponge avec un nettoyant sur les traces qu’il peut y avoir autour des poignées, portes, placards, interrupteurs etc,
- faire la cuisine et les sanitaires notamment les joints,
- faire les carreaux de toutes les pièces (le plus important ou presque !);

Lorsque le bien est vide, la saleté est la seule chose visible. 
Le jardin est perçu comme un plaisir, et traduit la qualité de l’entretien sur l’ensemble du bien. Plus vous pourrez le préparer, plus cela apportera de bonnes choses à la perception de l’acheteur. Ainsi, nous vous recommandons de le nettoyer, de tailler les végétaux, de désherber et de tondre la pelouse. En option, remettre un peu de terreau au pied des plantes est du meilleur effet.
Vous avez un bien meublé à vendre
Le ménage et arrangement du jardin sont bien entendus nécessaires. Mais il est très important d’enlever le maximum d’objets personnels (produits de beauté et toilette dans la salle de bain, cadres photos de famille, linge, chaussures…). N’hésitez pas à retirer des meubles pour aérer l’espace et transmettre une impression de surface.

Cela impacte également directement et positivement la luminosité de votre bien. En agissant ainsi, vous augmenterez cette impression de “zenitude”.

N’hésitez pas également à laisser sortis quelques magazines dans le salon, fruits et ou légumes dans la cuisine...afin de rendre vos espaces de vie épurés mais chaleureux.
Le photographe immobilier gérera le reste !

Ces conseils, trucs et astuces, sont uniquement un échantillon de ce que vous pourrez trouver dans nos guides complets MARTON qui vous seront remis lorsque vous déciderez de travailler avec nous pour vendre votre bien.