facebook pixel

  • VISIT US
    33 winner street, London

Les acheteurs aiment rencontrer le vendeur plutôt qu'un agent immobilier

agent immobilier
Une étude menée par l'université de Gothenburg démontre que 9 acheteurs sur 10 préfèrent rencontrer directement le vendeur plutôt qu’un agent. Pour quelles raisons la quasi totalité des acheteurs s’accordent pour dire qu’il est préférable de rencontrer le propriétaire lors des visites ?
Avoir accès à toute l’information rapidement côté acheteur
Il y a certes des éléments techniques qui peuvent être renseignés par un agent immobilier mais la plupart des détails viennent du propriétaire.

Chaque acheteur est unique et peut avoir des questions très spécifiques liées à ses besoins concernant la consommation d’énergie du bien, le quartier, l’orientation, le voisinage, etc... Questions qui ne peuvent pas être résumées sur une fiche descriptive entre les mains d’une personne qui ne connaît pas le bien. Le fait que vous gériez les visites de votre bien est très profitable à l’acheteur puisqu’il peut poser toutes ses questions et obtenir les réponses de façon rapide et efficace.

Tous ces éléments contribuent à créer une histoire pour votre bien. Une histoire qui s’est enrichie d’un propriétaire à l’autre, et qui permet à l’acheteur de s’inscrire dans sa continuité. Attention de bien se concentrer sur le bien et non sur les histoires de famille.
Avoir le contrôle des informations et s’organiser plus facilement côté vendeur
Vous connaissez votre bien, il n’y aura pas d’erreur possible quant aux informations qui sont transmises à l'acquéreur potentiel. Vous saurez donc ce qui a été dit à l’acheteur, ce qui peut être un frein et surtout vous pourrez insister sur les atouts du bien.

En termes d’organisation, c’est aussi plus pratique pour vous de recevoir les acheteurs selon vos propres disponibilités et en gérant votre agenda que de devoir donner des clés à un agent qui peut débarquer en prévenant au dernier moment, avec un bien qui n’est ni rangé ni nettoyé et surtout à un moment où vous n’êtes pas disponible ou en tenue adéquate.

“[...] Pendant les visites je devais sortir de chez moi, je devais les appeler pour connaître le résultat de ces visites et très souvent on ne me rappelait jamais [...]” R.M.
Créer un lien de confiance
Si la proximité est nécessaire pour toute vente immobilière car elle instaure un lien de confiance, elle n’a pas nécessairement à inclure l’agent immobilier. En effet, la proximité et la confiance peuvent tout à fait être établies entre l’acheteur et le vendeur sans qu’un professionnel vienne interférer.

La rencontre entre deux particuliers qui ont des besoins similaires n’en sera que plus naturelle et appréciée. 

Chez Marton, nous avons bien compris tout cela, c’est pourquoi nous vous confions la réalisation des visites et cela porte ses fruits !

“[...] Des visites agréables, conviviales, sans précipitation, de vraies rencontres. [...]” C.D

“[...] Certes nous présentons notre propre bien aux visiteurs mais pour l'avoir vécu, il se crée une vraie relation de confiance et les bases sont saines.[...]” I.S.

Pour vous faciliter cette partie, nous mettons à votre disposition une plateforme dédiée sur laquelle vous pouvez spécifier vos créneaux de disponibilité et gérer votre agenda de visites mais aussi suivre le cours de votre vente.

Vous avez un bien à vendre ? Notre équipe répond à toutes vos questions au 01.84.88.88.89 ! N’attendez plus, confiez-nous la vente de votre bien !